Présentation des villages

Présentation des villages2018-11-26T18:00:27+00:00

Uhlwiller-Niederaltdorf

 

La commune est située au sud-ouest du canton de Haguenau (à environ 10 Km du chef-lieu) dans le département du Bas-Rhin, région Grand Est.

Elle s’étend sur 746 hectares (7.46 km2) avec une altitude minimum de 154 mètres et un maximum de 237 mètres et compte 712 habitants au dernier recensement.
Les habitants ou Gentilés de la commune se nomment les Uhlwillerois et les Uhlwilleroises.

Les armoiries du village représentent un Griffon (rapace qui vivait autrefois en Alsace).

Quelques belles maisons à colombages, un musée du pain niché sur le flanc de la colline et surplombé par l’église Saint Pierre et Paul, rendent la commune de Uhlwiller très attrayante. Une formidable vue sur les Vosges du Nord ainsi que la forêt toute proche donnent une impression idyllique à ce lieu. Niederaltdorf, niché au creux de la vallée, forme une coquette annexe.

Uhlwiller-Niederaltdorf est une belle contrée où il est possible, grâce à ses associations, de s’adonner à de nombreux sports et loisirs tels que le tir, le football, la gymnastique, le théâtre dialectal, la musique, après-midi récréatifs pour les plus jeunes, ou tout simplement de participer aux diverses manifestations festives organisées tout au long de l’année.

Panneau Uhlwiller1

Panneau Niederaltdorf1

Griffon Uhlwiller

Griffon Uhlwiller