Avant de se retrouver à la salle socioculturelle pour leur repas de fête et célébrer leur Sainte-Patronne, les pompiers de Uhlwiller-Niederaltdorf ont tout d’abord participé à la messe célébrée par le curé Antoine Haeussler pour rendre hommage à tous les pompiers de l’amicale qui sont décédés, et plus particulièrement à MM. Christophe Eugene et Charles Ritter qui nous ont quitté en 2016.

Dans son discours, le président de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers Christophe Daull, a remercié l’ensemble des membres ainsi que leurs conjoints pour tout le travail accompli durant les différentes manifestations de l’année 2016.
Christophe a énuméré les divers changements qui ont eu lieu suite au regroupement avec la section de Dauendorf-Neubourg le 01/04/2016, qui fait partie de l’unité territoriale du Val de Moder dont le centre est basé à La Walck.

Ce regroupement permet des interventions plus nombreuses sur la commune et signifie une meilleure couverture opérationnelle due à un effectif total de 24 sapeurs-pompiers actifs.

L’Adjudant-Chef Roland Lutz est aujourd’hui le chef de la section Dauendorf-Uhlwiller et le Sergent-Chef Christophe Daull est son adjoint.

L’Adjudant-Chef Roland Lutz a pris la parole afin de remercier toute son équipe et pour faire le bilan des interventions 2016.

Le Maire Daniel Gaupp a rappelé dans un bref et riche discours, que cette fête traditionnelle est l’occasion de saluer le dévouement de ces hommes du feu envers lesquels la population éprouve un profond sentiment de gratitude.

Pour cette année, pas de médailles mais plutôt des distinctions pour 3 personnes :

  • Marcel Neth fait partie de l’amicale presque depuis sa création et a fêté ces 80 ans en septembre 2016.
  • Le Caporal-Chef Didier Lamote fait valoir ces droits à la retraite après 24 années de service.
  • Le Caporal-Chef Françis Oehlvogel fait valoir ces droits à la retraite après 23 années de service.

pompiers-sainte-barbe-3-2016

pompiers-sainte-barbe-2-2016