La Commune a commémoré le 71e anniversaire de l’armistice du 8 mai 1945.
Le maire, les adjoints, le conseil municipal, les sapeurs pompiers, les enfants de l’école primaire et les concitoyens se sont réunis devant le monument du Souvenir pour rendre hommage à celles et ceux qui ont donné de leur vie pour que l’Europe vivent en paix.

Après la lecture du message officiel du secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, le Maire et deux anciens combattants ont déposé la gerbe au pied du Monument du Souvenir. Puis les enfants de l’école Primaire ont posé des œillets à côté de la gerbe afin de se souvenir de tous ces enfants qui ont souffert et qui sont morts durant la Seconde Guerre Mondiale.

Après la cérémonie, le lancement officiel du site Internet de la commune de Uhlwiller-Niederaltdorf a eu lieu en présence des concitoyens et de M. Ohrel, gérant de la société Web67, qui assure les prestations de mise en forme et d’hébergement du site.

A l’issue de la cérémonie, l’ensemble des personnes ont été conviés à prendre le verre de l’amitié.

1 - Cérénomie 8 mai 2016

21 - Cérénomie 8 mai 2016

3 - Cérénomie 8 mai 20164 - Cérénomie 8 mai 2016

Message du Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire : M. Jean Marc TODESCHINI

Télécharger (PDF, 192KB)